Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia s.a. | extractive industries transparency initiative

Une commercialisation optimale, produit d’un savoir-faire avéré

Les premières activités de Philia SA ont été créées avec dès l'origine en ligne de mire, l'intégration et l'optimisation, au sein d'une logique de planification raisonnée et d’efficacité globale. Société de conseil en commerce du pétrole très renommée durant près de 10 ans, la société met à profit son expérience importante dans le domaine afin de devenir un acteur incontournable dans ce champ d'action. Ayant un savoir-faire considérable, la société est une vraie valeur ajoutée pour un champ d'action aussi exigeant que le sien. Tous les experts de Philia SA ont une grande expertise sur tout ce qui touche au domaine des hydrocarbures ce qui permet un commerce sans accroc.

Le pétrole vendu par Philia SA est puisé majoritairement en Guinée. Son extraction est une importante source de revenus pour la région. Grâce à son expérience en tant que cabinet de conseil, la société a gardé un important carnet d’adresse dans le domaine du marché pétrolier. On retrouve La compagnie aux quatre coins du monde : Suisse ou Singapour, entre autres. Philia SA a été à même d'attirer différents experts, à même de développer ses ressources.

L'entreprise Philia SA : une entreprise citoyenne|Engagement dans le développement de la vie sociale des pays d'accueil

L’entreprise est inséparable de l’Afrique, et cette relation est prospère. L’entreprise propose des bourses en Afrique pour des étudiants triés sur le volet. Implantée dans des pays africains comme le Sénégal et le Congo, Philia SA croit en l’avenir de ce riche continent et à la participation des entreprises pour atteindre ce but.

Philia SA est impliquée en tant qu'agence internationale de conseil à toutes les étapes du commerce de pétrole. La commercialisation du pétrole apparaît comme un domaine très compliqué ; la société est bien aidée par son expertise. Philia SA est à sa fondation il y a une dizaine d'années une agence d'expertise spécialisée dans le commerce d'hydrocarbures.

Cela fait 3 ans que Philia SA comprend un groupe de chercheurs dédié à l'exploration d'hydrocarbures en Afrique. Avec pratiquement 24 milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée se présente incontestablement comme le centre décisif pour les sociétés comme Philia SA. Le golfe de Guinée est la première région pétrolière de tout le continent africain, plus particulièrement grâce à de gigantesques réserves sous-marines. Le pétrole représente un enjeu essentiel pour les états du golfe de Guinée, car il représente une grande part de leurs revenus.

Au moment où Philia SA était seulement un organisme de conseil, le groupe se présentait comme l'expert de toutes les étapes essentielles à la distribution de pétrole. Philia SA est efficiente tout autant en amont qu’en aval de l'exploitation d'hydrocarbures. Avoir le contrôle sur toutes les phases depuis l'exploitation en passant par la distribution permet de vérifier tout le mécanisme mais aussi d’abaisser les dépenses, en traitant en personne.

Les articles